Analyseurs différentiels de mobilité
Un des deux DMA conçus pour être utilisés avec les classificateurs électrostatiques 3080.
Un DMA nano génère des particules mesurant de 2 à 150 nm
Analyse différentielle de mobilité pour la mesure de la taille des particules
Les spectromètres Scanning Mobility Particle Sizer™(SMPS) de TSI, comme le modèle 3936, mesurent la distribution de tailles et les concentrations de particules dans des dimensions comprises entre 2 nm et 1 μm, grâce à l'analyse différentielle de la mobilité. Cette méthode se base sur le principe physique que la capacité d'une particule à traverser un champ électrique (mobilité électrique) est fondamentalement liée à la taille des particules, donc la calibration des tailles est nécessaire (mesure du premier principe). Dans un analyseur différentiel de mobilité (DMA), un champ électrique est créé et les particules dérivent dans le DMA en fonction de leur mobilité électrique. La taille des particules est ensuite calculée à partir de la distribution de la mobilité. Cette méthode dépend du potentiel zêta de la particule.
Deux types de DMA sont proposés pour une flexibilité accrue
TSI propose deux analyseurs différentiels de mobilité (DMA), les colonnes DMA Long et DMA Nano, toutes deux spécialement conçues chez TSI pour garantir une qualité supérieure. Il est possible d'acheter les deux colonnes DMA de TSI et de les interchanger sur la même plateforme, pour une polyvalence inégalée. En fait, la flexibilité proposée par chaque élément DMA permet aux utilisateurs de sélectionner un système qui répond aux mieux à leurs exigences de dimensionnement. Les deux modèles de TSI comprennent :
L'analyseur différentiel de mobilité long (LDMA) 3081
- Utilisé par les chercheurs dans le domaine des aérosols depuis plus de 40 ans
- Mentionné dans des centaines de publications professionnelles
- Réputé pour la précision et la répétabilité de ses mesures et comparable aux résultats obtenus par les chercheurs experts dans le domaine des aérosols
L'analyseur différentiel de mobilité nano (NDMA) 3085
- Conçu en collaboration avec les chercheurs universitaires pour améliorer la résolution de taille, surtout dans la plage de dimensions de particules de 3 à 150 nm.
- Augmentation de l'efficacité de transmission des nanoparticules