+33 (0)1 41 19 21 99 (FR) Tous les sites

Système de mesure des particules à l'échappement du moteur (EEPMS) 3095

UGS: 3095

Mesurez les émissions de particules qui changent rapidement tout en ayant un contrôle précis et dynamique de la dilution.

Les réglementations à venir (après Euro 6/VI) exigent des dispositifs de contrôle des émissions avancés. La mesure de la réponse transitoire de la nouvelle génération de moteurs, avec ce dispositif peut désormais être effectuée de manière transparente et précise à partir d'une interface utilisateur unique. Le Système de mesure des particules à l'échappement du moteur (Engine Exhaust Particle Measurement System, EEPMS) 3095 offre un contrôle de dilution dynamique précis et mesure la distribution de taille des émissions de particules d'échappement des moteurs de 5,6 à 560 nm sur 32 canaux à la résolution temporelle du disponible la plus rapide (10 Hz).

Détails du produit

Sur la base de plus de 15 ans d'expérience dans la caractérisation des distributions granulométriques transitoires des moteurs à combustion interne, TSI a combiné le célèbre Spectromètre de mesure de la taille des particules á l'échappement d'un moteur (Engine Exhaust Particle Sizer, EEPS™) 3090 avec le Thermodilueur à Tube Poreux (Porous Tube Thermodiluter, PTT) 3098, pour travailler comme un système intégré connu sous le nom de Système de mesure des particules à l'échappement du moteur (Engine Exhaust Particle Measurement System, EEPMS) 3095.  Le nouveau système 3095 répond aux besoins de l'industrie en matière de mesures robustes et répétables qui sont en excellent accord avec les instruments conformes à la norme PMP. Ceci est réalisé par un système de conditionnement d'échantillon intégré composé de deux systèmes de dilution à tube poreux et d'un système d’élimination de particules volatiles avec une caractérisation et une intégration complètes des pertes dépendantes de la taille des particules entre le point de prélèvement et jusqu’au EEPS. Compte tenu des nouvelles exigences relatives à la mesure des particules solides de moins de 23 nm de diamètre, le système a été optimisé pour réduire considérablement les pertes de particules. Il peut soit être traité par le logiciel EEPS convivial qui a été étendu pour contrôler entièrement le système complet ou il peut être intégré dans le système hôte du banc d'essai par le biais du protocole AK. Dans les deux cas, la résolution en temps réel de 10 Hz est disponible. Le système de prélèvement permet un contrôle complet peu importe si le point d'échantillonnage est à 500°C, et jusqu'à 3 bar ou à température et pression ambiantes.  La facilité d'utilisation et la simplicité de maintenance ont été les principaux moteurs du développement de l'instrument afin d'offrir un temps de fonctionnement maximum pour les mesures et un temps minimum pour la maintenance préventive.

Deux systèmes de dilution à tube poreux combinés à un système de décapage catalytique permettent à l'utilisateur de choisir un rapport de dilution allant de 10:1 à 500:1 avec des pertes de particules faibles et bien définies. Les systèmes de dilution ne comportent aucune pièce mobile et ont des pertes de particules très faibles grâce au flux d'air propre de la paroi. L'air de dilution propre est fourni par des régulateurs de débit massique de haute précision qui sont référencés les uns par rapport aux autres par une technique de miroir brevetée. Une ligne de prélèvement chauffée fournie avec le système transporte l'échantillon de gaz d'échappement du système de dilution primaire au système de décapage catalytique.  Une pénétration totale élevée de plus de 50 %, même pour des tailles de particules inférieures à 10 nm, permet des mesures très précises de la distribution granulométrique sans traitement ultérieur des données sur toute la gamme de tailles de particules de 5,6 nm à 560 nm et sur toute la gamme de concentrations de > 10 000 particules/cm3 à < 5x108 particules/cm3.

APPLICATIONS

  • ​Émissions de particules solides inférieures à 23 nm pour les moteurs post-Euro 6
  • Émissions des moteurs à démarrage à froid des moteurs à injection directe d'essence (GDI)
  • Caractérisation du post-traitement des gaz d'échappement (DPF ou GPF). Pré-échantillonnage DPF/GPF avec module de réduction de pression en option (PN 3098-PR)
  • Émissions de nanoparticules non liées à l'échappement (usure des freins et des pneus)
  • Mesure des émissions de particules non volatiles des moteurs d’avion à réacteur
  • Émissions des engins mobiles non routiers

Caractéristiques et avantages

  • Conception robuste de la dilution : systèmes de dilution à tubes poreux sans pièces mobiles fragiles ou petits orifices obturables
  • Conditionnement de l'échantillon de type PMP (dilution à chaud – systèlme de décapage catalytique - dilution à froid) à pression ambiante pour la mesure de particules solides à 10Hz
  • Faibles pertes thermophorétiques et de diffusion qui sont corrigées dans la distribution de taille mesurée
  • Faible coût de possession avec le module de contrôle de débit interchangeable (seul le module de contrôle de débit doit être calibré annuellement)
  • Protocole de commande série AK pour l'intégration dans des systèmes de cellules d'essai avec contrôleur hôte
  • Performance de dilution fiable et précise : rapport de dilution dynamique bien contrôlé/stable/précis
  • Facile d‘utilisation : Contrôle intégré du système de dilution PTT et du spectromètre EEPS à partir d'une seule interface utilisateur