• (0)
+33 (0)1 41 19 21 99 (FR) Tous les sites

Sécheur de flux de gaine

UGS: 3082-SHEATHDRYER

Le Sécheur de flux de gaine est un dessiccateur conçu pour réduire l'humidité relative (HR) de l'air de gaine dans le Classificateur électrostatique 3082 de TSI® ou le Spectromètre de mobilité électrique (SMPS™) 3938.

Détails du produit

Que votre application implique des niveaux d'humidité relative (HR) modérés à élevés dans l'aérosol échantillonné ou non, l'ajout d'un sécheur de gaine peut s'avérer très utile lors de l'utilisation d'un SMPS™ pour la surveillance continue de l'air ambiant. En fait, conformément à la norme CEN/TS 17434:2019 pour la surveillance de l'air ambiant, l'utilisation du sécheur de flux de gaine devient essentielle pour garantir la qualité des mesures. Il peut également constituer un complément utile pour des applications plus générales de laboratoire utilisant le SMPS™ ou le Classificateur électrostatique 3082, lorsque l'humidité relative de l'air de gaine doit être réduite.

Mais pourquoi le Sécheur de flux de gaine est-il si bénéfique ?

Lorsqu'un SMPS™ ou un Classificateur électrostatique aspire un échantillon d'air à HR élevée, la vapeur d'eau se diffuse du flux d'aérosol vers le flux de gaine lorsque les deux flux entrent en contact dans l'Analyseur différentiel de mobilité électrique (Differential Mobility Analyser, DMA). En supposant une concentration constante de vapeur d'eau dans le flux échantillonné, la concentration de vapeur d'eau du flux de gaine s'égalise progressivement avec celle du flux échantillonné au fil du temps.

L'utilisation d'un DMA à haute tension, que ce soit pendant le balayage ou dans le cadre d'un système de génération d'aérosols monodispersés, en présence de HR dans le flux de gaine peut potentiellement conduire à la formation d'arcs électriques, à la croissance hygroscopique des particules et à d'autres effets indésirables. L'arc électrique, en particulier, est un problème car il provoque une rupture du champ électrique à l'intérieur du DMA. Non seulement l'arc électrique compromet la qualité des données par la création d'artefacts (par exemple, des discontinuités dans la distribution de la taille des particules), mais il peut également endommager l'élément de laminarisation du flux de gaine à l'intérieur du DMA, ou endommager les surfaces intérieures hautement polies. Ces dommages nécessitent un dépannage et, dans certains cas, le remplacement des composants.

Pour éviter ces problèmes et garantir des performances optimales, le Sécheur de flux de gaine offre une solution simple. L'intégration de ce sécheur dans votre installation permet de maintenir un flux de gaine à faible humidité relative, ce qui réduit le risque d'arc électrique et protège vos données précieuses. Il est facile à utiliser et à entretenir, et offre des options de montage flexibles.

En outre, en particulier pour les applications de surveillance continue de l'environnement telles que celles conformes à la norme CEN/TS 17434:2019, le Sécheur de flux de gaine peut n'être qu'une partie de la solution complète. TSI propose les Systèmes d'échantillonnage des particules atmosphériques 3750200 et 3750210 qui comprennent un sécheur d'aérosols à faible perte supplémentaire et d'autres équipements pour s'assurer que l'échantillon d'aérosol soit représentatif et bien conditionné pour l'HR, ce qui améliorera également l'efficacité du Sécheur de flux de gaine au fil du temps.

Applications

  • Surveillance continue de l'air ambiant conforme à la norme CEN/TS 17434:2019
  • Toutes les applications où l'aérosol échantillonné a une HR élevée ou l'HR de l'air de gaine doit être contrôlée/réduite

Caractéristiques et avantages

  • Débit maximal du flux de gaine de 5 lpm
  • Fonctionne avec tous les systèmes de spectromètre Classificateur électrostatique 3082 ou SMPS™ 3938
  • Déshydratant en silice non toxique remplaçable par l'utilisateur
  • Options de montage personnalisables par l'utilisateur